Actualités publiques

Le collège participe à la journée nationale contre le harcèlement scolaire

Par Joffrey Durel, publié le jeudi 9 novembre 2023 15:25 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2023 22:45
journ-e-nah-2023-157230.jpg
Ce jeudi 9 novembre, tous les élèves du collège ont été sensibilisés au harcèlement scolaire au travers de la lecture d'un texte.

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement le jeudi 9 novembre, toutes les classes ont pu lire le même texte durant le quart d'heure de lecture. Ce texte, que vous trouverez-ci-joint, a permis d'illustrer une situation de harcèlement et d'ouvrir des échanges avec les élèves. Il est extrait du livre "Six contre un" disponible au CDI du collège. Il peut également permettre d'initier des échanges en famille.

Il servira également de support aux échanges avec les élèves lors d'une prochaine heure de vie de classe qui sera mise en place durant les deux prochaines semaines pour chaque classe et qui sera aussi le cadre à la passation d'un questionnaire pour chaque élève, permettant à l'équipe éducative de recueillir d'éventuels signaux de situations de harcèlement eu sein du collège.